Café Lecture Du Prix Jeand'heurs ...
THILLOMBOIS (55260)
  • Prix non précisé
  • Haut de page.

Café Lecture Du Prix Jeand'heurs 2016

THILLOMBOIS (55260)

Prix non précisé
Café Lecture Du Prix Jeand'heurs 2016
Petite annonce Autres loisirs, culture THILLOMBOIS (55260)

Prix Jeand’heurs récompense un roman historique de langue française paru dans l’année ; le comité de sélection a retenu les trois titres suivants :


- Je suis en vie et tu ne m'entends pas de Daniel Arsand

Leipzig, novembre 1945, Klaus Hirshkuh redécouvre une ville détruite. Lui aussi doit se reconstruire. Homosexuel, il vient de passer cinq ans dans l'enfer de Buchenwald. Il lui faut reprendre des forces et assumer la culpabilité d'être un survivant.


- Une forêt d'arbre creux d’Antoine Choplin

Ce récit, inspiré de la vie de l'artiste Bedrich Fritta, relate sa déportation avec sa femme et son fils dans le camp tchèque de Terezin. Alors qu'il est affecté à l'atelier de dessin technique pour élaborer des plans pour les bâtiments du ghetto, son quotidien de survie est entrecoupé d'instants profonds avec sa famille. Peu à peu, les membres de l'atelier dessinent la réalité brutale du camp


- Mademoiselle Haas de Michèle Audin

Récits de moments de vie de femmes invisibles et oubliées dans les années 1930. Elles sont bibliothécaire, concierge, cuisinière, infirmière, femme de chambre, institutrice, femme de ménage, ouvrière, libraire ou encore sage-femme et travaillent, rêvent, vivent dans la joie et dans la peine. Mises bout à bout, leurs histoires témoignent de la condition féminine de l'époque.


Mercredi 26 octobre, à 14h30, tous les lecteurs intéressés sont invités à participer à un café-lecture au château de Thillombois. C’est dans une ambiance conviviale que les participants débattront sur les trois romans en lice et voteront.;

L'annonce en bref
Ville : THILLOMBOIS
Code Postal : 55260
Petite annonce de particulier publiée le 07/09/2016
PAR EMAIL
PAR TELEPHONE
Numéro non communiqué
Tél : 
Annonce publiée par cdm
 
Annonce publiée par cdm